jeudi 28 octobre 2021

la véritable et véridique histoire certifiée 
qui a inspiré l'auteur 


Dans son livre de 1958 sur les soucoupes de 1954 en France, Aimé Michel avait rapporté que vers 22:00, six habitants du village de Montbazens, dans l'Aveyron, travaillaient dans le garage de Mr. Carrière, garagiste, quand ce dernier a demandé à son fils Bernard, 17 ans, de lui passer un certain outil. Le garçon a dû passer près d'une fenêtre et là, il a vu que la nuit était éclairée par une lueur très forte dans le pré voisin.



Le garçon a crié qu'il y avait le feu à la maison du voisin, Mr. Gimeno, et les six hommes, Mr. Carrière, son fils, Mr. Gardelle, un fermier, M. Nevoltry, fermier, Mr. Gineste, cordonnier, et Mr. Rosière, retraité, "tous hommes de bon sens, de nerfs solides et peu enclins à la soucoupomanie" se sont tous précipités dehors.



Les six hommes ont alors découvert qu'un objet avait atterri dans le pré derrière la maison de M. Gimeno. L'objet était rond, d'environ 4 mètres de diamètre, et irradiait une lueur rouge puissante. Les témoins se sont arrêtés à sa vue, hésitants.


Un des témoins, M. Gardelle, s'est décidé à aller voir de plus près, mais dès qu'il eut fait quelques pas, l'engin a décollé sans le moindre bruit, à une vitesse énorme, et a disparu. Les témoins ont vu que M. Gardelle avait portés sa main à son front et avait commencé à chanceler, ainsi ils ont couru pour l'aider. Il suffoquait et était commotionné. Quand il a récupéré, les six hommes ont marché vers l'endroit de l'atterrissage, mais n'ont trouvé aucune trace visible. L'événement entier a duré environ deux minutes.


Le groupe d'enquête LDLN ("Lumières Dans La Nuit") de l'Aveyron a enquêté sur cette affaire dans les années 1970: le cas a bien eu lieu le 11 octobre 1954, à Montbazens, il avait été publié à l'époque par des journaux, notamment Le Parisien Libéré et La Dépêche de Toulouse du 13 octobre 1954, Paris-Presse du 14 octobre 1954, sous la forme que les enquêteurs LDLN résument ainsi:


Un engin rond de 4 mètres de diamètre a atterrit dans un pré, dégageant une lumière rouge puissante, puis a décollé avec une accélération formidable. A ce moment-là, les témoins, MM. Carrière et son fils, Mr. Gineste, cordonnier, et deux autres personnes se sont approchées et Mr. Gardelle "ressentit une décharge électrique."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 l'òme de març à VABRES L'ABBAYE 10 Février Salle des Fêtes